Nöel arrive à grands pas

Et nous voilà déjà en Décembre! Pour moi, cette année est passée à grande vitesse. Mon petit dernier est né début janvier, je pense qu’avec mon congé maternité, 3 enfants en bas âge à la maison et ma reprise du travail, la vie prend un rythme diférent.  Je me sens toujours en mode  » avance rapide ».

Pour faire patienter les enfants jusqu’à la veille de Nöel, je voulais leur préparer un calendrier de l’avent. J’en voulais un personnalisé et le faire de façon à pouvoir l’ utiliser  pendant plusieurs années.

J’ ai commencé à faire des recherches sur Internet. Il y a tellement d’options à choisir!

J’ ai décidé de faire un calendrier de l’ avent avec des petits sacs pleins de petits cadeaux. Du coup, il me fallait quelques idées pour les accrocher.

En regardant des blogs de DIY (faire-soi-même), je suis tombée sur un tutoriel super chouette d’un sapin de Nöel. C’était exactement ça qu’ il me fallait!

DIY Dansih Wooden Dowel Tree

Mais comme je ne trouvais ni le matériel, ni le temps pour bricoler, pendant une de mes promenades en ville, j’ ai trouvé le bon sapin.

Ça m’a pris quelques semaines pour tout finaliser, mais ça en valait la peine!

IMG_8413

Mes deux enfants étaient ravis d’ouvrir leur première surprise le matin! ;D

(Par contre, pour mon cadet, j’ai fini par acheter une boite de cadeaux déjà prêts.      C’était une course contre la montre et je n’ai pas réussi à coudre les 72 sacs à temps. Je le ferai pour   l ‘année prochaine!)

Et voici le résultat!

à bientôt!

Bisous, Ana

02

BA631A19-9671-4A3F-BBFB-F3E070228E9B

E0228741-904A-4F0D-A53D-7D4EBAFF30A4

Mon petit coin de bonheur

Quand j’ai commencé à m’intéresser aux travaux manuels, il m’a fallu acheter pas mal de matériaux : du tissu, de la feutrine, des boutons, des rubans… Au début, j’ai réussi à tout ranger sur une étagère dans ma chambre. Et j’utilisais la table de la salle à manger comme « plan de travail ».

Ça faisait pas mal de pagaille à la maison, mais comme mon mari se déplaçait souvent pour le travail, et on n’avait pas d’enfant, ça ne me dérangeait pas.

Après la naissance de notre premier enfant, nous avons désiré avoir une place plus grande pour nous et pendant notre recherche pour un nouveau « chez nous », mon mari m’a promis de m’offrir un coin de la maison pour que je puisse avoir mon atelier.

Ainsi, quelques mois apres notre déménagement, nous sommes partis chez IKEA et j’ai pu realiser mon reve d avoir mon atelier !

Il était dans le double séjour, où nous avons créé une place « bureau ». Dans un coin, mon atelier et dans l’autre le bureau de mon mari.

IMG_7080
Mon ancien atelier

Mon atelier est mon coin de bonheur. C’est l´endroit où je peux me reposer de la fatigue de la journée. Où je ne pense qu’a de jolies choses. Le bruit de la machine à coudre est ma méditation !

Cependant, après 4 ans, j’ai eu le besoin de plus de rangements. Surtout, je voulais donner plus de place à la chambre, puisque la table était au milieu et je me sentais plutôt a l étroit.

J’ai commencé à regarder ma plus grande source d’inspiration au monde : Pinterest, bien sûr ! 🙂

Je savais ce que je voulais, mais il fallait le mettre sur papier et, le principal : dans mon budget!!!

Image-1
Mes inspirations sur Pinterest

J’ai décidé de faire un projet moi-même. Je suis entrée sur le site de Leroy Merlin, j’ai pris les mesures de leurs caissons et j’ai fait un brouillon, avec les dimensions que nous avons dans la chambre.

IMG_9377
Joli brouillon, non?! 🙂

Ensuite, nous sommes allés chez eux et nous avons tout commandé.

L’assemblage est la chose la plus difficile à faire. Heureusement, nous avons eu de l’aide et après un après-midi, mon nouvel atelier était fini !

Image-1 (3)

Le voici décoré!

E0ADD568-17F2-450D-BE0F-4587F68612D6

J’ étais super contente! 🙂

Qu’est-ce que vous en pensez?

Ana